Interludes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interludes

Postez vos créations en toute liberté !

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

3 participants

    Le PSG en L2 ?

    Lord Munegu
    Lord Munegu
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 298
    Localisation : Latittude 45° 49′ 56″ Nord ; Longitude 3° 06′ 02″ Est
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Le PSG en L2 ? Empty Le PSG en L2 ?

    Message par Lord Munegu Mer 23 Avr - 14:07

    Faisons impasse sur le fait qu'on aime ou qu'on aime pas ce club et réfléchissons sérieusement : le PSG peut-il descendre en L2 ?
    Peut-il dans le sens "est-ce que ça va se faire" mais également dans le sens "le club tiendra-t-il malgré la descente" ?

    Pour moi ce ne serait pas forcément une mauvaise chose que le club descende, depuis plusieurs années il accumule les crises et les problèmes, depuis 4 ans la situation sportive est de pire en pire : en 2005 Paris est 9ème après avoir passé son temps autour ce cette place; en 2006 Paris finit 9ème après avoir flirté avec le bas de classement; en 2007 Paris est 15ème après avoir été longtemps menacé de relégation. Maintenant en 2008 Paris est 18ème à 4 journées de la fin.

    Alors Paris en Ligue 2, une mauvaise chose ? Une descente "fera du bien" au club en leur permettant de repartir sur de nouvelles bases, restructurer l'équipe. En Ligue 2 les jeunes joueurs engrangeront de l'expérience et seront plus mûrs pour la Ligue 1.
    Maintenant, si Paris descend, ils ne peuvent pas se payer le luxe de ne pas remonter instantanément, sinon à long terme ça va devenir mauvais pour les finances du club et pour le budget. Au final je pense que Paris "peut" descendre mais doit revenir très vite en Ligue 1, pour le club mais aussi pour son image, les capitales européennes riront bien en voyant que leur homologue français n'est pas dans la première division du pays Wink

    Sinon, quant à la question "est-ce que ça va se faire", je ne vois pas pourquoi la réponse serait non : Paris a un calendrier difficile, du retard sur le 17ème Lens (3 points au 23 avril), le choc à Caen a été dur, les joueurs sauront-ils s'en remettre ? Pour ne rien arranger, le président a démissionné.

    Pour moi, en mettant de coté tout jugement personnel sur le club, je vois Paris descendre en 2008 et revenir plus fort en 2009 après avoir fait le ménage au sein du club (départs de joueurs et intégratioin de jeunes).

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    The Personal Optimizer
    Manieur de crayon
    Manieur de crayon


    Nombre de messages : 71
    Age : 32
    Localisation : Somewhere in front of one of my computers
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Le PSG en L2 ? Empty Re: Le PSG en L2 ?

    Message par The Personal Optimizer Mer 23 Avr - 17:47

    Moi, personellement et en tout etat de cause je dirais simplement qu'on s'en fout (parceque ne pas se servir de ses mains cest très con, même zidane n'en a pas été capable pour tabasser l'autre italien mazerati ou qqchose ds le genre) et puis qu'on soutienne le clermont foot soit, les verts aussi, mais cette equipe de m***e du nord qu'est qu'on s'en branle de ces parisis....
    Lord Munegu
    Lord Munegu
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 298
    Localisation : Latittude 45° 49′ 56″ Nord ; Longitude 3° 06′ 02″ Est
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Le PSG en L2 ? Empty Re: Le PSG en L2 ?

    Message par Lord Munegu Mer 23 Avr - 18:11

    Materazzi Wink lol

    Effectivement, peut-être qu'on aura un Clermont-Foot - PSG en 2008-2009 Wink

    Après c'est vrai que si Paris descend c'est pas ça qui va changer notre destin Wink
    Wolfgang
    Wolfgang
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 264
    Age : 33
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Le PSG en L2 ? Empty Re: Le PSG en L2 ?

    Message par Wolfgang Jeu 24 Avr - 11:45

    Oui enfin c'est pas si simple, le PSG reste le club de la capitale, c'est pas normal s'il descend. Et en plus je sais pas ce que t'as contre les gens du nord, mais à mon avis l'Auvergne c'est pas mieux. Les gens qui viennent sur ce forum peuvent venir de n'importe ou alors dit pas trop de bêtises même si tu le penses

    Contenu sponsorisé


    Le PSG en L2 ? Empty Re: Le PSG en L2 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 20:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser