Interludes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interludes

Postez vos créations en toute liberté !

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

3 participants

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Carmilla
    Carmilla
    Manieur de crayon
    Manieur de crayon


    Nombre de messages : 92
    Age : 33
    Localisation : Loiret
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Carmilla Jeu 24 Avr - 21:22

    Voilà ! J'ai fini de passer le premier et le deuxième chapitre au correcteur.

    Je commence donc à vous le faire partager !

    Je demande aussi l'autorisation aux Admins de poster ici comme je le fait sur mon forum, c'est à dire un "passage" par page d'écriture.

    Merci de ne pas écrire en gras je méttrai l'histoire ainsi pour la mettre en valeur

    Donc tout d'abord une mise en bouche :

    Attention !! Cette "mise en bouche" peut être considéré comme un résumé des deux premier chapitre, donc si vous ne voulez pas gacher le "suspence" ne lisez pas !

    Spoiler:


    Dernière édition par Carmilla le Mar 20 Mai - 17:53, édité 2 fois
    Carmilla
    Carmilla
    Manieur de crayon
    Manieur de crayon


    Nombre de messages : 92
    Age : 33
    Localisation : Loiret
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Partie I ; Chapitre 1 : 1er passage

    Message par Carmilla Jeu 24 Avr - 21:32

    Partie I : Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Chapitre 1 : La Lumière (Partie 1/3)


    Taïlaranne était dans le noir. D'aussi loin que remontaient ses souvenirs, elle avait toujours été là. Et de temps en temps, de la lumière apparaissait. Elle a toujours su que c'était cela : la lumière et que ce dans quoi elle vivait, c'était l'obscurité. Comment savait-elle qu'elle s'appelait Taïlaranne et que c'était le nom de la déesse de la sagesse pour les Guironns ? Ça elle l'ignorait.

    Depuis son réveil, un liquide coulait d'entre ses jambes mais elle ne comprenait pas ce que c'était. Cela l'inquiétait car elle avait peur d'être malade comme il y a longtemps quand, pendant la période froide qu'elle savait s'appeler hiver, elle avait la tête chaude et la gorge rêche. Cet hiver-là, elle avait été amenée ailleurs mais on l'avait enveloppé des pieds à la tête et elle avait eu très peur. Puis, elle s'était rendue compte que ce qu'on lui donnait à manger lui permettait de guérir. Seulement maintenant, elle ne voulait plus que cela lui arrive, elle se sentait en sécurité ici.
    Elle vivait dans une pièce totalement plongée dans l'obscurité. Il y avait un lit, une commode, une bassine d'eau et un pot de chambre. Avant, lorsqu'elle était plus jeune, il y avait des jouets, mais ils avaient disparu depuis longtemps. Il ne restait que Nouty, une peluche avec laquelle Taïlaranne dormait depuis sa plus tendre enfance et qui lui tenait compagnie.
    Il y avait aussi cette personne qu'elle avait appelée Miousti, qui signifie " celle de la lumière " en Guironnce, et qui venait assez souvent. Elle balayait, changeait le pot de chambre, l'eau de la bassine. Miousti faisait tout cela dans le silence avec une petite bougie qui produisait " La Lumière ". Et pour Taïlaranne, rien n'était plus important que cette Lumière, bien que depuis toujours elle pouvait voir dans l'obscurité. Elle connaissait l'existence des couleurs bien sûr, mais ne les distinguait pas. Tout était noir et blanc pour elle, dans cette obscurité. Or, avec la lumière, elle voyait les couleurs !

    Un jour, elle avait été réveillée par un bruit, et là, elle l'avait vue pour la première fois : " La Lumière ". C'était aussi la première fois qu'elle voyait Miousti. C'était une personne grande et fine qui portait une tenue rouge. Et même si Taïlaranne ne l'avait jamais bien vue, elle savait que cet être était très beau.
    Ce jour-là, Taïlaranne avait eu très peur et avait crié. Miousti s'était retourné et voyant Taïlaranne réveillée, elle s'était enfuit par l'ouverture présente à ce moment-là dans l'un des murs. Taïlaranne savait que c'était une porte et en avait toujours soupçonnée l'existence, sans jamais réussir à en trouver les jointures. Après s'être remise de sa surprise, Taïlaranne avait compris que Miousti venait pendant son sommeil et que c'était elle qui s'occupait de tous ces petits riens, qui permettaient au lieu de vie de Taïlaranne de rester vivable. Elle devina aussi que c'était elle qui apportait sa nourriture et elle n'avait que rarement deux fois de suite le même plat.
    Taïlaranne avait donc fini par s'habituer à cette présence.

    Et aujourd'hui, inquiétée par cet écoulement, elle savait ce qu'elle allait faire.
    Taïlaranne se leva donc, pris un linge dans la commode et essuya son matelas qui était humide. Puis, elle changea les draps, mettant les sales dans un coin de la pièce. Elle se changea ensuite en prenant soin de mettre un petit linge à son entre jambe, pour ne pas souiller ses vêtements. Enfin, elle mit la partie humide des draps en évidence. Ainsi quand Miousti viendrait, elle aura tôt fait de se rendre compte que quelque chose clochait. Et après tout, n'était-ce pas lui qui avait fait en sorte qu'elle soit soignée quand elle avait eu de la fièvre ?
    Elle attendit donc et finit par s'endormir.
    Wolfgang
    Wolfgang
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 264
    Age : 33
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Wolfgang Ven 25 Avr - 19:19

    Moi j'ai déjà lu Very Happy
    Carmilla
    Carmilla
    Manieur de crayon
    Manieur de crayon


    Nombre de messages : 92
    Age : 33
    Localisation : Loiret
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Carmilla Ven 25 Avr - 20:01

    d'aileur tu n'a pas dit ce que tu en avais pensé !!!
    Lord Munegu
    Lord Munegu
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 298
    Localisation : Latittude 45° 49′ 56″ Nord ; Longitude 3° 06′ 02″ Est
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Lord Munegu Ven 25 Avr - 20:18

    Très bien ce que tu écris là Carmilla ! Wink
    Wolfgang
    Wolfgang
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 264
    Age : 33
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Wolfgang Sam 26 Avr - 10:20

    Ba j'aime bien c'est fluide, mais il m'en faut beaucoup plus pour me faire un vrai avis Razz
    Carmilla
    Carmilla
    Manieur de crayon
    Manieur de crayon


    Nombre de messages : 92
    Age : 33
    Localisation : Loiret
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Carmilla Sam 26 Avr - 19:05

    merci et ok ^^

    Vous ne m'avez pas dit si je pouvais poster comme sur mon forum pour l'histoire les gars !
    Wolfgang
    Wolfgang
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 264
    Age : 33
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Date d'inscription : 17/03/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Wolfgang Sam 26 Avr - 22:29

    Fait comme tu le sens Wink
    Carmilla
    Carmilla
    Manieur de crayon
    Manieur de crayon


    Nombre de messages : 92
    Age : 33
    Localisation : Loiret
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Carmilla Sam 26 Avr - 23:14

    ok !
    Carmilla
    Carmilla
    Manieur de crayon
    Manieur de crayon


    Nombre de messages : 92
    Age : 33
    Localisation : Loiret
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Carmilla Lun 26 Mai - 19:41

    ajout (dans le premier post)

    Contenu sponsorisé


    Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka Empty Re: Le Mystère de l'Académie d'Hèlba-Nerka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 16:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser